Charte des forums

Le forum privé Loomio accueille uniquement des adhérents de la France insoumise. Ils sont de préférence invités par un membre FIFOR ou par leur référent de Groupe d’Appui.

L’idée est qu’ils se retrouvent entre eux, pour échanger des discussions sur le fonctionnement interne de la FI, ainsi que des infos sur l’actualité politique, sociale, économique, littéraire, poétique ou scientifique…

Ce forum est indépendant du national, ce qui signifie qu’on peut défendre ses idées comme les remettre en question : toutes les opinions doivent pouvoir s’exprimer. C’est le principal objectif de ce forum.

Nous insistons pour ne pas exporter les messages, les commentaires et le nom de leurs auteurs.  Leur caractère est confidentiel et chacun compte sur la discrétion des autres, et doit pouvoir faire confiance à l’autre.

Nous demandons à chacun de suivre les fils de commentaires de sa propre publi, en particulier quand elle porte sur des sujets qui fâchent ou divisent, afin d’intervenir en modérant vous-mêmes les échanges.
Si nécessaire, vous pouvez alerter les administrateurs, dès que vous estimez que les échanges ne sont plus respectueux.

 Tous les moyens de modération offerts par Loomio sont susceptibles d’être utilisés. S’il s’avère que certains fils de discussion deviennent trop polémiques, les commentaires seront supprimés ou la publication elle-même. Le manque de respect ou les provocations avérées peuvent faire l’objet d’exclusion, soyez prudents et merci de rester courtois entre nous !

Nous vous souhaitons des échanges instructifs et utiles, pour vous et pour le groupe.

L’équipe de modération.